Luttes contre la mafia

Publié: 4 juin 2010 dans emissions
Tags:,
La lutte anti-mafia dans tous ses états

Emission du 7 juin 2010

Envie d’Italie ? parlera aujourd’hui de la lutte anti-mafia dans tous ses états: du grand magistrat à la petite association citoyenne, quels sont les moyens de réagir à cette gangrène qui dans les vingt dernières années a changé de mode et de terrain d’action.

Nous le ferons avec deux invités en direct :
Fabrice Rizzoli, docteur en science politique à l’Université de Paris I, spécialiste de la criminalité organisée et des mafias, auteur du site d’information www.mafias.fr.
et

Ludovica Tortora de Falco, réalisatrice,qui prépare un film sur le rôle des associations anti-racket en Sicile et qui nous fera partager une partie de ses recherches et de son analyse.

Deux autres témoignages enrichiront l’émission, celui du magistrat italien Mario Vaudano, qui a travaillé au côté de Giovanni Falcone et celui de Elisabetta, un des membres fondateur d’AddioPizzo, association qui s’oppose à la mainmise de la Mafia sur la vie politique et économique locale à Palerme et en Sicile.

Et comme toujours : une rubrique culturelle et une revue de presse à savourer sans modération : le nouveau roman d’Erri de Luca, Draquila de Sabina Guzzanti, les roumains en Italie, le groupe neofasciste Casa Pound, le film Le Quattro Stagioni de Michelangelo Sammartino…

Bonne écoute !

POUR ÉCOUTER OU RÉÉCOUTER L’ÉMISSION CLIQUEZ-ICI.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s